Règlement intérieur
Le Bureau et Comité Directeur de l'association est constitué de Nathan PERROTTA en sa qualité de Président et Capitaine de troupe, de Gwénaêl LORINQUER en sa qualité de vice président; de Erik RUDNICK, en sa qualité de Trésorier; et Anaïs GACON, en sa qualité de Secrétaire
Cotisation
Article 1Pour tout nouvel adhérent, la cotisation devient obligatoire au bout de 3 séances, avec obligation de fournir un certificat médical d'aptitudes sportives.
Article 2Toute cotisation payée est non-remboursable. Toute infraction à cette règle est sanctionnée par l'article NN du Code Pénal.
Responsabilité des biens & personnes
Article 3Chaque adhérent est responsable de son matériel personnel
Les enfants sont et restent sous la responsabilité de leurs parents, y compris pendant les événementiels. Aucun enfant ne sera admis en événementiel sans la présence d'au moins un de ses parents.
Respect
Article 4Entre adhérents ne sera toléré aucun manquement physique (violence) ou moral (insulte et/ou calomnies). Courtoisie et respect sont de rigueur entre les membres de la troupe.
Article 5Il est exigé le respect des structures et des lieux qui nous accueillent.
Événementiels
Article 6Chaque adhérent faisant de la reconstitution au sein de l'association est sous l'autorité du Capitaine, à savoir Nathan PERROTTA.
Article 7Pour tout événementiels, il est obligatoire de posséder une tenue civile d'époque (1400-1480) complète.
Article 8Tout adhérent qui s'engage à participer à une prestation de l'association est tenu d'être présent, sauf cas de force majeure. Dans ce cas, il est obligatoire de prévenir le Capitaine de troupe par téléphone à l'avance.
Parole donnée est parole tenue.
Présence aux Assemblées Générales
Article 9L'Assemblée Générale se tiendra chaque année et les adhérents seront prévenus plusieurs mois à l'avance avec un rappel 15 jours avant la date de l'AG.
Aussi la présence des adhérents est obligatoire à chaque Assemblée Générale, sauf cas de force majeure. Dans ce cas, il est exigé de prévenir le Président de l'association au plus tôt, soit par écrit soit à défaut par téléphone.
Interdictions
Article 10Toute consommation d'alcool et de stupéfiants est absolument interdite lors des entraînements et pendant les tournois ou tout autre activité en armes.
Tout usage de stupéfiant est interdit et sera considéré comme un motif d'exclusion immédiate.
L'usage d'alcool doit rester raisonnable et ne doit pas être consommé pendant des activités pédagogiques face au public.
Article 11Les mineurs sont interdits de présence pendant les entraînements à l'arme.
Article 12L'accès aux entraînements à l'arme est autorisé pour les mineurs à partir de 16 ans, avec autorisation parentale écrite et signée et obligation de porter un équipement de protection supérieur.
Sanctions
Article 13Tout manquement aux présentes règles sera sanctionné d'un avertissement avant l'exclusion de l'association.